In the mood for … Copenhague !

Un week-end de 3 jours avec ma meilleure amie vers une destination que j’ai adoré ! Depuis plusieurs mois j’avais un bon feeling pour aller visiter cette ville du Danemark.

Férue de deco, design et shopping, c’est confirmé ! Copenhague is the place to be pour un séjour découverte et girly à souhait.

Que ce soit pour faire les boutiques ou se restaurer, je vous promets il y a de quoi faire ! Les danois sont très accueillants, la ville est hyper cool. On se sent vraiment en sécurité et il y a une certaine douceur de vivre.
On aura seulement pas eu le temps de tout faire… Ben, on reviendra !

Au travers de posts dédiés et quelques photos, je vous invite donc à partager mes meilleurs moments et adresses, celles qui ont retenues toute mon attention (et parfois mon porte monnaie !!). N’hésitez pas à me poser vos questions via les commentaires auxquels je serai ravie de répondre. Je vous ferai aussi lors du dernier post un petit mémo à imprimer avec les adresses de mes boutiques chouchoutes.

A vrai dire, j’espère que vous aurez, vous aussi, envie de découvrir à votre tour cette très jolie et trendy cité danoise !

Départ compliqué, les avions étaient tous complètement gelés par le froid.
Premier cours pour moi de dégivrage des ailes !

Nous voici parties ! poser les valises, prendre notre guide Lonely Planet sous le bras, mon petit carnet pour rien oublier et faire un marathon dès le 1er jour ! Nous avons finies épuisées ! On a commencé par le quartier de Stroget (centre ville de Copenhague) et vous le verrez on a fini par la visite obligée de la petite (très ou trop petite) sirène !

1/ L’hôtel Alexandra : je vous le recommande vivement ! Idéalement situé en plein centre de la ville, il permet de tout faire à pied ou à vélo (des vélos sont à disposition). Tout l’hôtel est décoré avec des meubles originaux danois des années 50 et 60 et fait honneur aux grands designers scandinaves : Jacobsen, Panton …
Notre chambre était très confortable et assez silencieuse bien qu’au 1er étage côté rue.
Nous n’avons pas pris les petits déj mais en continu des viennoiseries et du café sont en libre service au sein des petits salons à l’accueil. Nous avons préféré découvrir d’autres adresses pour nous sustenter ! www.hotelalexandra.dk

Les jolies bagues Ma Demoiselle Pierre ont suivies !!!

2/  La boutique Compagny’s original : c’est la boutique « chic » où l’on retrouve les pièces de By Marlene Birger, Acne, Maison Scotch et beaucoup d’autres … La boutique possède un étage et une sélection de petits objets (make-up, livres, coques iPhones).

3/ Déjeuner chez Kompa 9 (Trouvé par hasard, ouvert depuis peu. Oh la la la déco que j’adore, sous le charme !). Petite tartine, la spécialité de la ville, un très bon capuccino et son cookies fondant …

4/ Ballade dans les rues…

On trouve un peu partout ces délicieuses gourmandises aux amandes.
A ne pas louper !

De jolies fleurs toutes fraîches jonchent parfois les rues, comme chez nous,
mais en plus poétique je trouve !

Des vélos, partout !!! et même over Masking tape !

5) Les petites boutiques de déco trop mimies : Ce qui est épatant à Copenhague c’est qu’il y a des boutiques au RDC et aussi au sous-sol (attention la tête!) puis au 1er étage soit 3 boutiques à un même endroit. Des OH et des AHHH, des JE LE VEUX ! par milliers !! Tout est doux, frais, mimi, souvent inutile mais tellement joli !! Je vous en présente quelques unes seulement dans ce 1er post, d’autres à venir !

To be continued … xo xo !